Elena, volontaire russe à la Maison de l'Europe !


Selon Ivan Tourgueniev, l’écrivain russe célèbre, «Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement». Cinq mois après le commencement de mon projet, je ne saurais être plus d'accord avec cela. J’ai déjà passé beaucoup de temps en France, mais, d’un autre côté, pas assez. J’ai acquis de nouvelles compétences, néanmoins ce n'est qu'une petite partie de ce que je peux encore apprendre.

Pour moi c'était 5 mois des amitiés internationales, des histoires drôles et de croissance personnelle. Non seulement j'ai voyagé un peu en France, mais j’ai aussi visité 4 autres pays. Mon français s'est amélioré et je suis devenue plus confiante en moi-même et en mes capacités. Mes tâches me plaisent, mes idées sont bien accueillies et l’ambiance chaleureuse dans la Maison de l’Europe m’a donné une idée de ce que je veux que mon lieu de travail soit dans le futur.

Il me reste 7 mois jusqu'à la fin du projet et j'ai encore des idées que je veux implémenter. J’espère qu’il y aura même plus d’aventures, de rencontres intéressantes et de nouvelles découvertes.

Elena, 23 ans, Russie.


Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
alès agglo.jpg
Nîmes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png