• ciednimes

En 2020-2021, la Maison de l'Europe accueillera de nouveaux volontaires européens



Nous avons le grand plaisir d'annoncer que la Maison de l'Europe de Nîmes a obtenu les subventions demandées à la Commission européenne dans le cadre du volontariat européen du Corps Européen de Solidarité (CES, ex SVE).


Notre Maison de l'Europe accueillera dans son équipe - à condition bien sûr que la situation sanitaire le permette! - un ou une volontaire européen(ne) qui prendra la succession d'Elena Podoliak pour l'année scolaire 2020-2021.

De plus, en tant qu'organisme de coordination pour le CES, la Maison de l'Europe permettra au lycée Saint Vincent de Paul, au lycée de la CCI du Gard et au CFA (Centre de formation des apprentis) de Marguerittes d'accueillir chacun, à nouveau, deux volontaires européens. Nous sommes heureux de pouvoir continuer ce partenariat engagé avec eux depuis maintenant 4 ans !

Une nouveauté: une collaboration est née pour l'accueil de volontaires européens dans un établissement d'éducation, il s'agit de l'IFME (Institut de formation aux métiers éducatifs) de Nîmes. C'est une première pour eux et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner tout au long de ce projet.


Reste à choisir ces huit nouveaux volontaires! Ils logeront pour la plupart dans les deux appartements que nous louons pour cela dans le centre de Nîmes.

19 vues

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
alès agglo.jpg
Nîmes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png