Le Festival "Ecrans britanniques" à Nîmes


Depuis quelques jours les rues commerçantes du centre ancien de Nîmes sont pavoisées aux couleurs de l'Union Jack. Façon de saluer le départ du Royaume-Uni de l'Union européenne? De célébrer les 65 ans du jumelage entre Nîmes et Preston ?

Il s'agit en fait de la 23ème édition du Festival des Ecrans Britanniques, cette année c'est du 6 au 15 mars. Au programme un thème central “Cinéma et musique”, avec plusieurs lieux: voir l'affiche et voir le programme sur le site https://www.ecransbritanniques.org. Ce Festival prend de l'ampleur, comme les vins de garde il vieillit bien!

Une question pour tester vos connaissances sur nos amis de l'autre rive du Channel: sur la théière de l'affiche du Festival, que veut dire E II R? La couronne vous donne un indice et vous savez que la reine est Elizabeth II... cela signifie "Elizabeth II Regina", le dire en latin rend les choses plus solennelles.




Cette année les commerçants du centre ville et les étaliers des Halles se sont joints au mouvement (d'où les fanions Union Jack dans les rues) et le week-end des 7 et 8 mars verra de multiples évènements animer les rues de l'Ecusson: ce seront deux "Folles journées britanniques"!





Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
alès agglo.jpg
Nîmes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png