• ciednimes

Les cours de langues ont repris… à distance


Le gouvernement a annoncé la levée du confinement à partir du 11 mai de façon très progressive, avec autant que possible poursuite du télétravail et évidemment maintien d'une extrême attention à la sécurité sanitaire.


A la Maison de l'Europe, pour concilier mesures de sécurité et désir de reprendre une vie sociale, nous avons mis en place des cours à distance, en accord avec les formateurs. Beaucoup ont répondu présent et nous les remercions. Malheureusement pour le moment Venetia (anglais niveaux B1/B2, B2 et C1) a une difficulté de santé... qui n'a rien à voir avec le Covid19 ! Nous lui souhaitons de se rétablir et espérons la revoir très bientôt.


Pour les quelques participants encore hésitants, ils seront les bienvenus s’ils souhaitent rejoindre leur groupe. Les formateurs ont adapté les supports pédagogiques et informatiques à chacun de leurs groupes, avec une recherche de consensus entre les participants.


Les cours ont commencé lundi 4 mai et finiront le vendredi 3 juillet: cela fera donc 9 semaines.Il y aura sûrement des petits cafouillages au départ, une mise en route virtuelle un peu brouillonne, certains pourront aider et donner des conseils mais le groupe sera certainement content de se revoir au moins en ligne et d’échanger…. dans la langue choisie.Dès que cela sera possible (mais est-ce que cela sera avant le 3 juillet? pas sûr du tout !) nous reprendrons les cours dans les conditions habituelles.


Portez-vous bien et prenez soin de vous.

Michela Giai Minietti

29 vues

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
alès agglo.jpg
Nîmes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png