top of page

Forum Jeunesse en Lozère

La Lozère souhaite élaborer une politique en faveur de sa jeunesse. Le 17 mars, Sophie Pantel, Présidente du département a invité une centaine d’acteurs potentiels dont le Centre d’information Europe Direct Gard-Lozère à une matinée de réflexion pour que les actions du Département destinées à la jeunesse forment un ensemble lisible, cohérent et efficient, avec un message positif et tourné vers l'avenir.

Nous avons donc été impliqués dans cette phase de réflexion, en tant qu'acteur œuvrant pour la jeunesse lozérienne, notamment dans le secteur de la mobilité européenne.

Après un accueil par la Présidente, Annick Javourez, chargée de mission Europe à la Direction de l'Aménagement du Territoire et de l'Economie, a présenté l’objectif de cette politique en mettant particulièrement l’attention sur l’ouverture internationale et la mobilité européenne.

Lors de la matinée, la Maison de l’Europe s’est impliquée avant tout dans l’atelier 2 « Esprit d'initiative et de citoyenneté » pour proposer des actions qui visent à favoriser, encourager, promouvoir l'engagement et l'esprit d'initiative des jeunes, y compris la mobilité à l'extérieur du département. A cet égard, nous proposerons dans la deuxième partie de l’année 2016 des ateliers d’informations sur les dispositifs européens pour les jeunes en collaboration avec les Maisons de l’emploi et la Mission locale jeunes.

En parallèle deux autres ateliers avaient lieu : l’esprit d'entreprendre et l’emploi et les services et activités.





à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page