L'Europe a participé au financement du Centre de Formation des Apprentis de la CCI de Nîmes à Ma


Le 22 septembre, devant de nombreuses personnalités, le président de la CCI de Nîmes a inauguré le tout nouvel ensemble "Tourisme - Hôtellerie - Restauration - Agriculture", à son Centre de formation des apprentis (CFA) à Marguerittes, aux portes de Nîmes.

Dans sa présentation, il a indiqué que "sur un investissement total de 10 millions d'€, l'Union européenne avait apporté 1,2 million". Les entreprises du Gard ont largement participé à la réalisation, en obtenant 72 % des contrats de construction et équipement (21 % pour l'Hérault). Equipé des techniques les plus récentes, le nouvel ensemble privilégie les circuits courts et les productions locales: "Du jardin à l'assiette". Le CFA de Marguerittes forme chaque année 700 apprentis, à divers niveaux et spécialités; la plupart trouvent très vite un emploi.

Le président de la CCI a cité la Maison de l'Europe de Nîmes comme "partenaire pour l'ouverture du CFA vers l'international". 4 apprentis du CFA feront cette année un stage dans l’hôtellerie en Espagne en novembre-décembre, grâce aux bourses de stages en Europe obtenues par la Maison de l'Europe (programme européen Erasmus +).

Du 11 au 18 décembre le CFA accueillera notre échange de jeunes « L’Europe à la carte » et le 16 décembre nous y fêterons les 50 ans de la Maison de l'Europe de Nîmes.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe