De nouveaux volontaires européens dans le Gard!


Début février nous accueillons 6 nouveaux volontaires européens : Francesca et Valentina d’Italie, Claudia et Noelia d’Espagne, Hakan de Turquie et Andrea de Hongrie.

Leur Service Volontaire Européen durera 6 mois: Francesca, Claudia, Noelia et Hakan interviendront dans des établissements scolaires nîmois. Ils assisteront notamment les professeurs de langue lors d’ateliers de conversation ou de préparation aux examens ; ils soutiendront les étudiants dans leur recherche de stage à l’étranger et informeront sur les programmes de mobilité.

Valentina et Andrea seront sur Ganges et participeront à des projets d’animation pour les enfants et les jeunes puis aideront à monter un projet européen d’un établissement scolaire. En parallèle, les volontaires auront l’occasion de travailler sur des activités en commun avec la Maison de l’Europe et avec les volontaires déjà présents sur Nîmes.

Nous leur souhaitons la bienvenue et vous invitons à les rencontrer ce jeudi 8 février autour d’un café linguistique au Spot à 18h !

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png