Fêtez la journée de l’Europe dans votre établissement !


Le 9 Mai est la fête de l’Europe. Comme partout en Europe, le Gard et la Lozère célèbrent cette journée, et le mois de Mai en général. Depuis 4 ans, l’Etat français, par l’intermédiaire des régions, organise « le joli mois de l’Europe ». Cette année, nous célébrons aussi les 61 ans des traités de Rome et les 31 ans du programme Erasmus. De plus, c’est l’année européenne du patrimoine… Vous ne savez pas quoi faire dans votre établissement ?

La Maison de l'Europe - Centre d'information Europe Direct Occitanie Bas Rhône - Cévennes vous propose l’organisation d’une Journée européenne clé en main. En collaboration avec les enseignants intéressés, nos volontaires européens (Erasmus+) vous préparent une matinée d’activités pédagogiques gratuites autour du « joli mois de l’Europe ».

Il vous suffit de réunir 3 à 4 classes (une centaine d’élèves) et nos animateurs s’occupent de tout. Nous proposons une matinée en 2 temps avec une conférence et 2 ateliers ludiques au choix. Chaque animation sera faite deux fois pour que les groupes ne soit pas trop grands.

De plus, la Maison de l’Europe propose le prêt d’une exposition sur les 60 ans des traités de Rome. Celle-ci, réalisée par les archives de Florence retrace en 14 X-banner, l’histoire des négociations et de la signature des traités de Rome.

Téléchargez le programme ici.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe