Ateliers de Pâques en Europe


Les traditions pour fêter Pâques au début du printemps sont variées en Europe. L’Union européenne encourage la diffusion de la culture et de l’histoire des peuples européens.

La Maison de l’Europe de Nîmes souhaite associer davantage la jeunesse à la construction européenne.

Elle a invité les écoles de Nîmes Métropole à découvrir les traditions de Pâques en Europe, du 26 mars au 26 avril 2018.

Nos animateurs européens se feront un plaisir d’intervenir dans vos écoles !

Cet atelier a été conçu par des volontaires européens, des assistants de langue et futurs enseignants venant de différents pays européens (Espagne, Italie, Allemagne, République tchèque, France). L’animation d’une durée de 1h15 s’adresse à tous les élèves et enseignants de l’école primaire qui ont envie de découvrir les coutumes de Pâques de leurs voisins européens.

Les enseignants peuvent inscrire leur classe à cet atelier du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

A travers ce « voyage », les enfants feront halte dans plusieurs pays pour voir les différentes manières de fêter Pâques en Europe et pour apprendre à dire « Joyeuses Pâques » dans d’autres langues. De plus, ils auront l’occasion de fabriquer des décorations de Pâques venant de différents pays d’Europe pour décorer leurs fenêtres et leurs chambres. Une petite dégustation de friandises de Pâques complétera cette animation autour de cette joyeuse fête traditionnelle.

Téléchargez l'affiche.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe