Réunions d'information sur le SVE (Service volontaire européen) et le Corps européen de solidari

Une fois par mois la Maison de l’Europe de Nîmes – Centre d’information Europe Direct organise dans son local une réunion d'information sur le Service Volontaire Européen et sur le Corps Européen de Solidarité.

Si vous êtes intéressés par la mobilité internationale, si vous avez envie de faire une expérience à l’étranger ou si vous voulez simplement en savoir un peu plus sur le programme Erasmus+, notre réunion d’information peut vous aider à trouver toutes les informations nécessaires.

Le Service Volontaire Européen (SVE) fait partie du volet Jeunesse et Sport du Programme Eramus +. Il offre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays aux jeunes entre 18 et 30 ans. Il permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socio-professionnelle.

La Maison de l’Europe de Nîmes est accréditée en tant que structure d’envoi, de coordination et d’accueil des jeunes volontaires en SVE.

Le corps européen de solidarité est une nouvelle initiative de l'Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur propre pays ou à l'étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l'Europe.

Si vous voulez en savoir plus et savoir comment participer aux programmes, rendez-vous mardi 17 avril à 18h à la Maison de l'Europe.

L'équipe de la Maison de l'Europe répondra à vos questions, nous vous attendons nombreux !

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe