Festival de Cannes 2018: Les films soutenus par l'UE mis à l'honneur dans le palmarès


L'édition 2018 du Festival de Cannes s'est achevée en mettant à l'honneur les films cofinancés par MEDIA, le programme de l'UE de soutien au secteur audiovisuel. Trois de ces films été récompensés: le prix de la mise en scène remis à Pawel Pawlikowski pour le film Zimna Wojna/Cold War (Pologne, France, UK), le prix du meilleur scénario pour Lazzaro Felice/Happy as Lazzaro d'Alice Rohrwacher (Italie, Suisse, France, Allemagne) et le prix d’interprétation masculine pour Dogman de Matteo Garrone (Italie, France).

Cette année, au total 18 films présentés au Festival de Cannes et dans ses sélections parallèles ont été produits ou distribués avec le soutien du programme Europe Créative-MEDIA. Depuis 1991, l'UE a apporté plus de 2,5 milliards d'euros au secteur audiovisuel européen.

La Maison de l’Europe crée des occasions de projeter des films récompensés par l'UE. Après "Toni Erdmann" en décembre 2017, le Pays du Gévaudan-Lozère et la Maison de l’Europe – Europe Direct projettent le mardi 29 mai à 20h30 à Marvejols (Lozère) le film "Sami Blood" qui a reçu le prix Lux du Parlement européen en 2017.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe