"J'ai trouvé mon Europe" : départ de Klára après 12 mois passés à la Maison de l'E
Ca fait déjà un mois que je suis rentrée de France où j’ai passé une année comme volontaire à Nîmes. En tant que volontaire en Service Volontaire Européen, j’ai travaillé dans la Maison de l’Europe, étudié le français et voyagé. Cette expérience a valu le coût ! Cent pour cent.
A l’arrivée, j’étais positivement surprise par l’importance des tâches qui m’ont été confiés. Depuis le début, j’ai écrit des articles sur Facebook, site internet ou notre newsletter et j’avais de la chance de pouvoir imaginer et planifier, ce que je voulais faire pendant mon SVE.
Petit à petit j’ai commencé à faire plus et plus de choses – j’ai découvert le monde de la mobilité européenne. Chaque jour je me sentais mieux préparée à transmettre l’information aux autres. J’ai commencé à aider les jeunes français à créer leurs lettres de motivation et CVs, j’ai fait plein de présentations aux lycées et comme Noël se rapprochait, nous avons commencé à faire les ateliers de Noël pour les enfants aux écoles primaires, les Cafés Linguistiques et Cafés Multi Kulti ont été déjà réguliers et ont eu son public.
J’ai beaucoup appris, trouvé des possibilités pour ma future vie et j’ai rencontré plein de nouveaux amis. Je pouvais voyager et vivre les expériences qu’on ne peut pas vivre si on ne quitte pas notre trou - j’habitais dans une colocation internationale, travaillais dans une équipe de choc et trouvé mon indépendance en France.
Maintenant je suis motivée pour apprendre plus, commencer mes études, essayer de nouvelles choses, voyager et continuer à motiver les autres à être actif et ne pas avoir peur de partir à la découverte de l’inconnu!