Actualités du Mouvement Européen du Gard


Histoire de ne pas attendre que la campagne soit lancée pour se réveiller, le MEF30 engage dès à présent un travail en direction de plusieurs publics pour stimuler le vote aux européennes - et de préférence un vote constructif, mais en démocratie chacun se détermine bien sûr librement.

Ainsi un courrier a été adressé aux responsables locaux des organisations politiques leur demandant de transmettre à leur branche « jeunes » (si elle existe) une invitation à participer à une réunion d’information et d’échanges sur le thème : " Le vrai et le faux du travail des députés européens ". Cette réunion est prévue vendredi 16 novembre à 18h à la Maison de l’Europe. L’idée est partie de la section « Jeunes européens de France » (JEF) et s’adresse à toute personne, de préférence jeune (mais il n’y a pas d’exclusion) qui s’intéresse à l’actualité politique en général et à l’actualité européenne en particulier - quels que soient la nature et le degré de cet intérêt.

D’autre part, des contacts sont envisagés avec des associations ou établissements susceptibles de nous faire rencontrer des publics soit relativement informés mais qui pourraient être mobilisés plus qu’ils ne le sont en vue des prochaines élections européennes, soit au contraire éloignés de la chose politique.

Ensuite, pour rester dans une tradition lancée depuis 5 ans maintenant, c’est le MEF30 qui prendra en charge l’organisation d’une soirée autrichienne venant clôturer le semestre de présidence du Conseil de l’UE par ce pays. L’ambassade d'Autriche en France ayant montré, au moins sur le principe, quelque désir de participer à cette manifestation, il reste à en fixer la date précise : 6, 7, 13 ou 14 décembre. Ce sera à la Maison de l’Europe, à présent que nos locaux nous permettent d’accueillir des soirées de ce type.

A plus long terme, nous prévoyons un débat sur « L’Europe et les perturbateurs endocriniens » pour lequel nous espérons bien que ceux qui pensent, pas toujours à tort, que l’« Europe » (quel numéro de téléphone, d’ailleurs ?) ne prend pas que de bonnes décisions, surtout en matière environnementale, viendront s’exprimer.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png