La mobilité européenne en Lozère

Depuis juin 2018, sous l’impulsion de la DRJSCS Occitanie (Direction régionale Jeunesse - Sports - Cohésion sociale) et du Département de la Lozère, s’est constitué en Lozère le Collectif Lozérien Départemental sur la Mobilité Européenne et Internationale. Les membres de ce collectif sont la Mission locale jeunes de Lozère - MLL, le Conseil Départemental de la Lozère, la Direction Départementale de Lozère de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations et la Maison de l’Europe de Nîmes – Centre d’information Europe Direct.

Ce collectif a pour objet de sensibiliser les jeunes et les travailleurs de jeunesse aux dispositifs de Mobilité européenne et internationale. Pour cela, la Maison de l’Europe de Nîmes propose différentes actions comme des formations à l’attention des travailleurs de jeunesse, des réunions d’information sur les dispositifs européens pour les jeunes, des accompagnements personnalisés des jeunes, l’animation du groupe Facebook « Les jeunes Lozériens et la mobilité internationale ».

Des rencontres ont déjà été organisées pour parler de l’Europe et des possibilités de mobilité dans le cadre du programme ERASMUS+ aux jeunes des missions locales, aux lycéens et aux apprentis. La Maison de l’Europe est intervenue au CFA de Marvejols, à la Mission locale de Mende, au Lycée Théophile Roussel de Saint-Chély-d’Apcher et à l’antenne de la Mission locale à St Chély d'Apcher.

Nous remercions tous les jeunes, les enseignants et les éducateurs qui ont participé activement à nos interventions.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe