On dit merci et au revoir à notre stagiaire Stella

La Maison de l’Europe de Nîmes n’est pas seulement structure d’envoie pour effectuer des stages à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+, elle accueille aussi tout au long de l’année des stagiaires au sein de son équipe pour des missions diverses. Depuis le mois de septembre nous remercions deux étudiants de l’Université de Nîmes.

Actuellement, Stella Norman est sur le point de terminer un stage de 5 semaines dans le cadre de la formation Assistant au manager au lycée Hemingway. Voici son témoignage !

Travailler à la maison de l’Europe a été une expérience enrichissante qui m’a permis de découvrir de nombreuses choses et d’améliorer mes compétences autant au niveau de l’accueil qu’au niveau de l’autonomie.

J’ai eu l’opportunité d’accomplir de multiples missions. Par exemple, j’ai accueilli et informé les adhérents sur les cours, sur les conférences ou les activités proposés par la Maison de l’Europe de Nîmes.

J’ai participé à un salon d’information où j’ai pu informer les étudiants sur les différentes mobilités qui s’offrent à eux pour étudier à l’étranger ou faire un service volontaire dans l’Union Européenne ou dans d’autres pays.

Lors de mon stage j’ai aussi assisté l’équipe de la Maison de l’Europe pour animer des ateliers de Noël en Europe dans des écoles primaires ainsi que des ateliers d’anglais pour enfants proposés par la structure chaque mercredi après-midi.

En terminant je peux dire que j’étais ravie d’avoir passé 5 semaines dans une équipe aussi internationale et je remercie toutes les personnes qui ont contribué au succès de mon stage.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe