top of page

Les jeunes du pôle métropolitain Nîmes - Alès et la mobilité internationale


Lundi 25 février 25 étudiants partent dans la ville jumelée Preston (UK) pour un séjour linguistique et de découverte des entreprises.

Afin de renforcer la dimension européenne dans l’enseignement supérieur du pôle métropolitain Nîmes Alès, les agglomérations de Nîmes et d’Alès attribuent une bourse à 25 étudiants de 12 établissements d’éducation supérieure[1] pour partir 2 semaines dans la Ville jumelée de Nîmes, Preston en Grande Bretagne. Ce séjour est organisé par la Maison de l’Europe et le Conseil de Développement Enseignement supérieur, formation professionnelle et recherche du pôle métropolitain. Les jeunes seront accompagnés par une enseignante et une jeune fille polonaise, actuellement en Service Volontaire Européen au lycée de la CCI.

Le départ se fera lundi 25 2019 de la gare de Nîmes et puis de l’aéroport de Carcassonne.

Jeudi 13 décembre, il y avait une première réunion d’information en présence des étudiants, parents et référents internationaux à Nîmes Métropole. Le jeudi 17 janvier, la Maison de l’Europe accueillera à 17h30 l’ensemble des lauréats pour une formation au départ et pour les préparer à leur rôle d’ambassadeur du pôle métropolitain.

  1. Lycée de la CCI, Lycée Jean Baptiste Dumas,, Lycée Jacques Prévert, Lycée Saint Vincent de Paul, Institut d’Alzon, Lycée Hemingway, CFA Sud Formation,’Université de Nîmes, Ecole des Beaux arts.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page