Chrono de nos interventions et rencontres en février

Ateliers pédagogiques dans le cadre du Kiosque Europe

Ce mois-ci, c’est la Maison d’arrêt de Nîmes qui est devenue un nouveau relais d’information sur l’Union Européenne. Dans le cadre de leur service scolaire, les détenus ont bénéficié d’ateliers pédagogiques sur la citoyenneté européenne proposés par la Maison de l’Europe de Nîmes.

Le 7 février des volontaires de la Maison de l’Europe de Nîmes ont participé au forum poursuite d’études à l’Institut universitaire de technologie de Nîmes et ont présenté les dispositifs de mobilité européenne.

Le 12 février notre équipe a rencontré les étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers de Nîmes pour parler de la citoyenneté européenne et de la mobilité internationale.

Le 15 février c’était une journée européenne au Lycée Jean-Baptiste Dumas à Alès. L’équipe de la Maison de l’Europe – Centre d’information Europe Direct a animé des ateliers sur les Élections européennes et l’histoire de l’Union Européenne.

Conférence de presse / Rencontre l’Europe et le territoire en Lozère

Jeudi 14 février Michael Stange a participé à la rencontre des Groupes d’actions locale en Lozère et du Service Europe du département de la Lozère pour présenter la campagne d’information autour des élections européennes CettefoisJeVote.eu et réfléchir ensemble à des actions de collaboration en Lozère dans le cadre du Joli Mois de l’Europe. A 13h30, une conférence de presse a été organisée à la Mission locale jeune sur le thème de la mobilité européenne. En présence de plusieurs candidats pour un stage Erasmus en Grèce aux mois de juin et juillet, Michael Stange et Yaël Savajols ont présenté les dispositifs européens pour la jeunesse.

Soirée L’EUROPE Je t’aime, moi non plus

Jeudi 14 février nous avons accueilli le bureau du Parlement européen de Marseille avec notre soirée de bienvenue pour les bénévoles de la compagne d'information Cette Fois Je Vote.

Dans un premier temps les participants ont pu découvrir les sites proposés par le Parlement européen pour mieux comprendre les Élections européennes. Après la présentation de la campagne d’information du Parlement Européen, les participants se sont répartis en petits groupes pour réfléchir sur des actions locales à mener afin d’encourager plus de citoyens à aller voter le 26 mai 2019.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png