"Je sais déjà que Nîmes va me manquer": Monika, SVE depuis 5 mois en France
Il y a 5 mois que j’ai commencé mon projet SVE à Nîmes et le temps est passé trop vite!
Je travaille comme assistante de langues, en espagnol et en anglais, et aussi dans de Bureau des Relations Internationales, dans le Lycée Professionnel CCI Gard. J’aide les élèves à trouver leur stage à l’étranger ou passer l’entretien, et je promeus la mobilité européenne parmi eux.
Vivre en France est une manière extraordinaire de connaitre sa culture, l’art, la nourriture et le mode de vie des personnes de ce pays, c’est aussi une grande aventure. Egalement, apprendre la langue de cette façon, pendant qu’on y habite et qu’on y travaille, c’est vraiment le meilleur cours de français possible, le plus rapide et efficace, et en même temps, le plus agréable.
Néanmoins, mon expérience à Nîmes ce n’est pas seulement la totale submersion dans la culture et langue française, mais aussi c’est la vie partagée avec beaucoup d’autres volontaires étrangers qui habitent ici. J’apprécie cette opportunité de découvrir la France ensemble et d’échanger sur nos cultures et expériences individuelles, partager ma «perspective polonaise» et comprendre beaucoup de points de vue différents.
Je sais déjà que Nîmes va me manquer, mes amis et ma vie ici. Dans cette époque, à la moitié de mon séjour en France, j’espère continuer cette grande expérience, apprendre plus, goûter plein de choses, voyager dans toute la France et profiter bien de cette année. Je suis très contente d’avoir décidé de faire ce projet européen et d’être ici.