Permanence Lozère et Ales


Depuis septembre 2018, la Maison de l’Europe effectue des permanences une fois par mois dans les missions locales d’Alès et de Mende.

Ces permanences sont l’occasion de rencontrer des jeunes inscrits à la ML et bénéficiant du dispositif européen « Garantie Jeunes » (accompagnement de jeunes entre 16 et 25 ans en situation de grande précarité vers l'emploi ou la formation) pour leur présenter les opportunités de mobilité internationale. Des opportunités qui leur sont méconnues et qui peuvent être un tremplin vers le marché de l’emploi.

Lors de ces permanences, la Maison de l’Europe dédie également un temps à la rencontre des professionnels qui souhaitent monter un projet de mobilité : établissements scolaires, associations, collectivités… Ces interventions mensuelles s’avèrent importantes pour des territoires éloignés de la mobilité et nous continuerons à les mener jusqu’à la fin de l’année 2019. Notamment en Lozère, les permanences servent aussi à animer le collectif départemental de la mobilité européenne, soutenu par la Direction Régionale de Jeunesse et Sport et la Région Occitanie et co-animé par la Mission locale Jeunes et la Maison de l’Europe.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe