AU REVOIR, NÎMES ! La fin de mon expérience SVE

Un jour quelqu’un m’a dit que dans la vie il fallait toujours s’exposer à des nouvelles choses pour que de bonnes choses viennent à toi. Depuis lors, j’essaie d’oublier la peur et je vais à la rencontre de nouvelles aventures, et à la fin de chaque expérience je me sens un peu mieux qu’avant, un peu plus sage.

1er septembre 2018, chargée de valises, nerveuse, bisous, au revoir, « tout ira bien », je monte dans la voiture et je suis en route vers la France. Je me souviens de ce jour-là comme si c’était hier. J’avais beaucoup d’envie de commencer une nouvelle aventure, mais en même temps j’avais peur et sentais l’incertitude, comme d’habitude quand on quitte la zone de confort. Je savais que beaucoup des choses bonnes m’attendaient par la suite et, en effet, tout s’est passé très bien depuis mon premier jour ici, et le temps a passé trop vite. C’est bon signe.

La fin d'une étape est si compliquée que le début, onze mois se sont écoulés depuis mon arrivée à Nîmes, et je ne peux pas croire que mon SVE a pris fin. J’ai été si heureuse au cours de ces mois... j’ai rencontré des gens bons et merveilleux qui m’ont fait sentir chez moi, j’ai voyagé dans des endroits incroyables et j’ai fait des choses pour la première fois. Chaque jour a été différent et j’ai appris quelque chose de nouveau tous les jours.

Cependant, j’ai eu aussi quelques difficultés et de moments durs, puisqu’habiter dans un autre pays, s’intégrer dans sa culture et apprendre la langue n’est pas toujours facile, mais j’ai finalement réussi à trouver ma place.

Cette expérience m’a aidé à réfléchir, à me connaître, à découvrir un peu plus ce que j’aime et ce que je n’aime pas dans la vie. Je me sens très chanceuse d’avoir eu l’occasion de la vivre, et je tiens à remercier tous ceux qui en ont fait partie, je suis sûre qu’on va se retrouver ailleurs !

J’encourage à tout le monde à faire un SVE ou bien à vivre une expérience à l’étranger, on ne sait jamais ce qu’on peut découvrir... Nîmes va beaucoup me manquer, et je n’oublierai jamais tout ce que j’ai vécu ici, mais de nouveaux défis m’attendent !!

Raquel

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png