Projection exceptionnelle "Woman at War", 05 décembre 2019


‼️‼️‼️[ATTENTION CHANGEMENT LIEU] 🎬🎥‼️‼️‼️ Pour cause de mouvement de grève, la projection du film "Woman at war" est déplacée dans les locaux de la Maison de l'Europe au 48 rue de la République à 20h15.

Après le film, débat avec la participation du collectif Nimesentransition, @AttacNimes, le Président de la Maison de l'Europe et bien sûr le public! Entrée libre dans la limite des places disponibles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cinéma Sémaphore et la Maison de l'Europe vous invitent à découvrir l'histoire à la fois émouvante et humoristique de la lutte d'une femme pour les richesses naturelles de son pays.


Dans son film "Woman at War", film lauréat du Prix Lux 2018, le réalisateur islandais Benedikt Erlingsson présente la lutte de Halla, la cinquantaine, qui déclare la guerre à l'industrie locale de l'aluminium qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d'Islande. Cependant, la situation pourrait changer avec l'arrivée inattendue d'une petite orpheline dans sa vie. "Woman at War" est un conte écologique qui remet en question, souvent avec humour, le sens et le poids de l'action individuelle face à l'inertie des autorités en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Le film sera diffusé le jeudi 5 décembre 2019 à 20h au cinéma le Sémaphore, 25 rue porte de France à Nîmes et sera suivi par un débat. La diffusion est prise en charge pas le parlement Européen dans la limite des places disponibles.


Film avec sous-titres français.


Le Prix Lux:


La culture joue un rôle fondamental dans la construction de nos sociétés. Dans cet esprit, le Parlement européen a lancé le prix LUX en 2007. Il veut ainsi contribuer à accroître la distribution des films européens à travers l'Europe et encourager le débat européen sur des questions de société majeures.


Alors que la plupart des coproductions européennes sont diffusées uniquement dans leurs pays d'origine et rarement distribuées dans d'autres pays, même au sein de l'Union, le prix LUX offre à trois films européens l'occasion unique d'être sous-titrés dans les 24 langues officielles de l'Union européenne.


Le lauréat du prix LUX est désigné par les députés au Parlement européen.



à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png