top of page

25/02 Conférence actualité européenne

Le Mouvement européen du Gard et la Maison de l’Europe de Nîmes vous invitent à une rencontre-débat : "Panorama de l’actualité européenne sous présidence française" avec Gérard Vernier, ancien fonctionnaire de la Commission européenne


Vendredi 25 février à 18h à la Maison de l’Europe, 46 rue de la République à Nimes



Diplômé en Droit et Sciences politiques, Gérard Vernier a travaillé à la Commission européenne de 1973 à 2011. Cette longue carrière européenne a été d’abord consacrée aux relations avec les pays en développement, puis au pilotage de publications à caractère général sur ls activités de l’Union européenne. Depuis quelques années, cette expérience a été mise au service de l’Université libre de Bruxelles, où Gérard Vernier enseigne dans un Master de Sciences politiques.


Rédacteur régulier de « Sauvons l’Europe », Gérard Vernier y publie périodiquement, sous la forme d’une veille informative, un bulletin « Le coup de Périscope », qui rend compte des décisions prises, ou sur le point de l’être, par les différentes institutions européennes, ainsi que de leurs activités de débat et de communication.


Il répondra volontiers à toutes les questions qui se posent, surtout en cette période si particulière de présidence française du Conseil de l’Union européenne.


Renseignements : 04 66 21 77 50

Facebook : Mouvement européen France – Gard




Commentaires


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page