top of page

Agenda Lettre Europe octobre 2022

  • Mardi 11 octobre, 18h

Café Multi Kulti « Ukraine – Géorgie – Espagne »

Rendez-vous au Café Olive à partir de 18h, pour un voyage autour de pays européens. Venez rencontrer les volontaires européens et découvrir leur culture !

Ø Le Café Olive, 22 Bd Victor Hugo, Nîmes


  • Jeudi 13 octobre, 9h – 16h30

5e Forum de la mobilité internationale Nîmes-Alès

Entièrement consacré à la promotion de la mobilité internationale, ce forum a pour but d’informer les jeunes sur les opportunités de mobilité existantes et les inciter à y prendre part, en leur apportant des solutions pratiques, en leur démontrant l’importance de ces activités pour leur avenir professionnel et en leur faisant rencontrer celles et ceux qui, avant eux, sont partis à l’étranger.

Ø CCI du Gard, 12 Rue de la République, Nîmes


  • Samedi 15 octobre, 10h – 17h

Fête des jumelages & de l’amitié des peuples du Vaucluse

Cet évènement est organisé par l’association Comtadine France – Allemagne avec la participation d’une dizaine de comités de jumelage du Vaucluse. A 15h, Michael Stange animera l’atelier « Comment financer et monter un projet de jumelage avec l’Allemagne ? » et présentera le Fonds citoyen franco-allemand.

Ø Place de l’hôtel de ville, 84200 Carpentras


  • Mardi 18 – jeudi 20 octobre

Rencontres fédérales 2022 de la Fédération française des Maisons de l’Europe

Nîmes aura l’honneur d’accueillir les membres des 38 Maisons de l’Europe françaises.

Place à la jeunesse et au franco-allemand !« De l’Année européenne de la jeunesse au 60ème anniversaire du Traité de l’Elysée »


  • Mardi 18 octobre, 17h

Conférence publique et gratuite par Valérie Drezet-Humez, cheffe de la Représentation en France de la Commission européenne

Ø Carré d’art, Nîmes


  • Mercredi 26 octobre, 18h

Tout savoir sur l’Europe

Suite à l’installation d’un Kiosque Europe à la médiathèque de Pont Saint-Esprit, la municipalité et le comité de jumelage organise une soirée « Tout savoir sur l’Europe ». A 18h, la Maison de l’Europe animera une conférence « L’Europe, comment ça marche ? » sur les défis et enjeux de l’Union européenne. La conférence / débat sera suivie d’un verre de l’amitié.

Ø Salle des fêtes de la Caserne, 30130 Pont Saint Esprit


  • Jeudi 27 octobre, 10h

Comment éduquer à la citoyenneté européenne ?

En collaboration avec la coordination départementale Enfance, jeunesse et éducation des Francas du Gard, la Maison de l’Europe accueille une quinzaine d’animateurs jeunesse pour leur présenter les outils et animations afin d’enseigner l’Europe à un jeune public, de 12 à 25 ans.

Ø Maison de l’Europe, 46 Rue de la République, Nîmes


  • Samedi 29 octobre

Stage Erasmus, départ en République tchèque de 9 jeunes des Missions locales de Nîmes Métropole et Petit Camargue


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page