top of page

Année européenne du rail

Avec le soutien de la SNCF, le réseau d’information Europe Direct a célébré en 2021 l’Année européenne du Rail en Occitanie.

Si les chemins de fer font partie de notre imaginaire collectif et de notre patrimoine, le train - mode de transport vertueux, innovant, abordable et sûr pour les personnes et les marchandises - est aussi l’une des solutions qui doit permettre à l’Europe d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Un objectif que s’est fixé l’Union européenne dans le cadre de son Pacte vert pour l’Europe.


Le jeudi 9 décembre, La Maison de l’Europe de Nimes était présente à la gare de Nîmes- Centre toute la journée pour fêter l’Année européenne du Rail.

Après Montpellier et Perpignan, nous avons animé un stand avec un jeu semblable à un quiz sur le réseau ferroviaire européen, l’environnement et quelques questions de culture générale.


Notre animation a été un succès ! Plus de 100 personnes ont été intéressées par notre stand et plus de la moitié s’est arrêtée pour jouer avec nous et en apprendre plus sur l'Europe. Nous avons hâte de refaire cette animation !


Yorumlar


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page