top of page

Avec la rentrée, de nouveaux visages !


Tout d'abord dans les locaux de la Maison de l’Europe


Camille, notre nouvelle formatrice en français langue étrangère

"Je m'appelle Camille Ponticelli, j'ai 36 ans. J'ai fait des études de lettres modernes et je suis titulaire d'un master 1 en FLE. A l'occasion d'une reconversion professionnelle, j'ai souhaité me tourner vers l'enseignement du FLE car c'est un domaine qui m'attirait particulièrement tant par l'amour de la langue que par la volonté de transmettre mes connaissances. Je suis ravie de faire dorénavant partie de l'équipe de la Maison de l'Europe de Nîmes et de pouvoir ainsi accompagner les élèves tout au long cette année."


Après deux ans comme formateur en français langue étrangère, nous avons dit au revoir à César. « Merci beaucoup César et bonne continuation dans tes projets futurs ! ».


Sarah, notre nouvelle service civique

Salut ! Je suis Sarah, j’ai 24 ans. Même si je suis nouvelle dans l’équipe, je suis déjà familière avec la Maison de l’Europe puisque c’est grâce à cette association que j’ai pu effectuer un stage Erasmus+ de 5 semaines à Berlin au Parlement européen de la Jeunesse. Cette expérience a confirmé mon envie de travailler dans un milieu international et plus particulièrement européen afin d’améliorer l’avenir de l’Europe et de la France. Comme vous pouvez le deviner, j’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et j’ai une passion pour la danse (salsa, ballet, kpop).


Je suis très contente de faire partie de l’équipe où je me sens déjà intégrée. Après mon stage d’un mois à la Maison de l’Europe, j’ai décidé de continuer mon aventure pendant 10 mois en faisant un service civique.


Tous nos volontaires du Corps européen de Solidarité sont arrivés, ils vont passer une année à Nîmes et se présentent à vous


Esther, notre nouvelle volontaire à la Maison de l’Europe

Esther arrive d’Amsterdam au Pays-Bas. « J’ai 27 ans et je suis volontaire du Corps européen de Solidarité à la Maison de l’Europe de Nîmes. L’an dernier, j’ai obtenu mon diplôme en sociologie. Avant de commencer mon projet de volontariat à la Maison de l’Europe, je travaillais dans une université avec des étudiants internationaux. Je suis très enthousiaste à l’idée de vivre plus longtemps en France et d’informer la communauté locale sur les opportunités de mobilité européenne. »


Marta, Espagne

Marta, 22 ans, vient du nord-ouest de l’Espagne, d’une petite ville appelée León. Elle va travailler pendant l’année scolaire comme assistante linguistique dans le Lycée Saint Vincent de Paul. « Là, je parle avec des étudiants en espagnol, de cette façon ils peuvent apprendre la langue avec une personne native et étudier d’une manière plus interactive. De plus, je travaille avec la Maison de L’Europe pour promouvoir la mobilité européenne. Avec des autres volontaires, nous faisons des ateliers et partageons nos expériences. »


Elvira, Italie

Elvira est italienne. « J’ai 26 ans et je suis volontaire du Corps européen de Solidarité en France. Je travaille au Lycée Saint Vincent de Paul avec les professeurs pendant les cours d'italien et je participe aux activités de la Maison de l'Europe. »


Tibi, Roumanie

Tibi, 27 ans, est originaire d'Oradea en Roumanie. « Je suis diplômé en psychologie et j'ai travaillé pendant deux ans comme professeur d'anglais dans des écoles publiques en Roumanie. Cette année, je travaille au bureau des relations internationales de Lycée de la CCI du Gard avec Sophie Dousseron et Sergio de Mingo Paris, un volontaire espagnol. Ensemble, nous informons les étudiants sur les possibilités d'effectuer des stages à l'étranger. Nous les aidons à trouver des partenaires, à créer un CV, à préparer un budget, à trouver un logement et à améliorer leurs compétences en langues étrangères. Lorsque je ne suis pas au bureau, j'assiste les professeurs d'anglais, je les remplace si nécessaire et je donne des cours d'anglais aux professeurs ou aux étudiants qui se préparent à partir à l'étranger. »


Ana, Espagne

Ana, 26 ans, vient de Murcia, en Espagne. « Je fais mon CES à Marguerittes. Je travaille à Purple Campus, je suis assistante linguistique. J'aide les professeurs d'espagnol et d'anglais. Mais je suis aussi volontaire à la Maison de l’Europe où je participe à l'organisation de projets le mercredi après-midi avec tous mes collègues. J’ai toujours voulu quitter l'Espagne pour avoir une expérience à l’étranger mais je n’ai pas eu de chance jusqu’ici. J’ai décidé de venir à Nîmes parce que j’aimais ce projet et parce que c’est une ville que je connais, car j’y suis déjà venue. »


Hawa, Italie

« Bonjour, je m'appelle Hawa Margherita Boccacci, je viens d'Italie et j'ai 29 ans. Je suis assistante d’anglais chez Purple Campus à Marguerittes. »


Sergio, Espagne

Sergio de Mingo París a 25 ans et vient d'Azuqueca de Henares, une ville de la province de Guadalajara (Espagne). « Je réalise actuellement un projet de volontariat au sein du Corps européen de Solidarité au lycée de la CCI du Gard à Nîmes, où je travaille à la fois comme assistant de conversation en espagnol et comme créateur et promoteur de projets de mobilité européenne pour les élèves de l'école. »

コメント


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page