Club de Littérature à la Maison de l’Europe

Notre volontaire européenne Teofana, passionnée de littérature, vous propose de rejoindre son Club de Littérature, qui est à distance pour le moment mais bien réel !


Au menu nous avons eu jusqu’à maintenant : en novembre Franz Kafka avec « La métamorphose » et en février Charles Baudelaire avec trois poèmes en prose tirés du recueil « Le spleen de Paris » : « L’étranger », « Les fenêtres » et « Enivrez-vous ». Pour les mois à venir Teofana n’a pas encore annoncé ses choix.


Le Club de Littérature est librement ouvert à tout le monde, il n’y a pas de condition d’âge et pas besoin non plus d’avoir des connaissances particulières en littérature. Il faut simplement que vous preniez plaisir à lire et découvrir des œuvres, et à partager et échanger autour d’un sujet littéraire. Teofana indique d’avance un site Internet sur lequel on peut lire librement les œuvres.


Chacune des deux réunions virtuelles du Club a rassemblé une dizaine de personnes, que Teofana a guidées par ses questions sur leur ressenti, leurs préférences, et qui ont apprécié cet approfondissement sur des textes courts qu’ils avaient peut-être lus trop rapidement pour en percevoir toute la saveur. Un grand merci Teofana !!



à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe