De nouveaux visages à la Maison de l'Europe
Il y eu des arrivées ces derniers temps à la Maison de l’Europe : Fani va remplacer Léonie qui est partie vers de nouveaux projets, Charlène est responsable de la comptabilité ainsi que de l’accueil et Melissa notre nouvelle service civique succède à Florian.
Nous leur souhaitons la bienvenue !
Fani :
Bonjour ! Je suis Fani Ploumi, je viens de Grèce et ça fait un mois que je travaille pour la Maison de l’Europe de Nîmes en tant que chargée d’animations et de projets.
J’ai fait des études en Sciences politiques et un Master en études européennes à Louvain (Belgique).
J’ai déjà profité de la mobilité plusieurs fois, étant donné que j’ai fait des Erasmus études à Prague (2017), un Erasmus stage au Consulat de Grèce à Stuttgart, en Allemagne (2019), du volontariat du Corps européen de Solidarité à Laval, en France (2021-2022) et le stage Schuman au Parlement européen de Bruxelles (2023). De plus, j’ai participé à 4 échanges de jeunes par le biais du programme Erasmus aux Pays Bas, à Londres et en France.
J’aime beaucoup travailler avec les jeunes, parce qu’ils ont de l’énergie surtout positive et je trouve que c’est très important de les encourager à élever leur voix en les rendant des citoyens actifs, qui changeront du monde. J’aime beaucoup voyager, rencontrer de nouvelles personnes, ainsi que chanter et écrire des poèmes.
Grâce à mes voyages, j’ai vu qu’être unis dans la diversité est le seul chemin qui nous conduira à découvrir nous-mêmes !
Charlène :
Salut, je m’appelle Charlène, j’ai 28 ans et je viens de France.
J'ai obtenu une Maitrise en Sciences Politiques Sociales à l’Université d’Avignon, ainsi qu’un Bachelor Responsable administratif et financier. Pendant mes études j’ai eu la chance d’être en contact avec des volontaires qui m’ont fait découvrir la Maison de l’Europe au travers des cafés Multi-Kulti et des cafés Linguistiques, que je fréquentais régulièrement.
Durant cinq ans, j'ai travaillé comme assistante administrative et financière au sein de la Croix-Rouge française.
Aujourd’hui, je suis très heureuse d’être secrétaire comptable à la Maison de l’Europe de Nîmes. En effet, à travers l’accueil du public et le suivi de la finance, je souhaite vivre et participer aux actions et projets pour lesquels la Maison de l’Europe œuvre au quotidien.
Ainsi, je suis présente pour accueillir le public, l’informer, le guider, mais également pour suivre la comptabilité et œuvrer à la gestion des groupes de langues.
C’est donc avec un grand plaisir que j’ai intégré l’équipe et nous aurons très certainement l’occasion de nous rencontrer prochainement.
Melissa :
Bonjour, moi c’est Mélissa.
Je suis actuellement étudiante en master 2 HIRISS (histoire, relations internationales, sciences sociales).
Je suis à la Maison de l’Europe de Nîmes en tant que service civique, durant 8 mois.
Je suis ici, car dans le cadre de mes expériences personnelles et professionnelles, j’ai développé un intérêt particulier pour différents domaines dans lequel la Maison de l’Europe agit, comme l’Union européenne, la mobilité mais aussi les relations franco-allemandes.
Comments