Dernière minute : la Maison de l’Europe agréée Centre d’information Europe Direct jusqu’en 2025 !

Le 30 mars la très bonne nouvelle est tombée : la Maison de l’Europe de Nîmes voit son agrément comme Centre d’information Europe Direct (CIED) renouvelé pour 5 ans, jusqu’en 2025*.


Cet agrément comme relais officiel d’information des instiututions européennes, a été obtenu pour la première fois fin 2012 pour la période 2013-2017, sous le nom « CIED Gard-Lozère ». Il a été renouvelé fin 2017 pour la période 2018-2020 sous le nouveau nom, plus large et mûrement réfléchi, « CIED Occitanie Bas Rhône - Cévennes ».

Compte tenu de la situation sanitaire particulière en 2020, il a été prolongé de quelques mois en 2021.


L’été et le début de l’automne 2020 ont été en partie consacrés à répondre à l’appel à propositions lancé par la Commission européenne aux organisations souhaitant rester (c’était notre cas) ou devenir CIED pour les 5 années 2021 à 2025. Beau devoir de vacances pour l’équipe qui s’était réparti le travail de ce dossier de proposition, l’ensemblier étant bien sûr le directeur Michael Stange. Et depuis le 15 octobre, date-limite de dépôt de dossier (déposé avec 24h d’avance), il fallait croiser les doigts…


Et maintenant c’est fait, le renouvellement est obtenu, nous éprouvons un grand soulagement et la responsabilité du travail qui nous attend.

Un grand bravo à toute l’équipe de la Maison de l’Europe qui bâtit de beaux projets européens sur le territoire pendant toute l’année tout étant attentivte aux attentes et aux demandes des citoyens. Il ne « reste plus qu’à » faire… ce que nous nous sommes engagés à faire, seuls ou en collaboration avec les autres CIED de la Région Occitanie, de la Région Sud-PACA et avec tous nos partenaires !


*Ce renouvellement d'agrément entrera en vigueur à la signature de la Convention correspondante.


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe