top of page

Erasmus+ : Stage à Berlin de 2 mois 2021

Bonjour,


Je suis Saliou, l’un des membres du groupe qui est parti à Berlin en octobre avec Emilie Pons et Charaabi Hela. Nous sommes partis à Berlin en Allemagne dans le cadre d’un stage professionnel, financé par le programme Erasmus+ et la Région Occitanie, chacun dans une entreprise qui nous accueille.


Le groupe pendant la visite d'accompagnement avec Monika


Emilie Pons fait un stage dans le secteur du cinéma, dans la préparation de matériaux, vêtements etc. pour des séries ou des films.

Emilie dans son lieu de stage


Hela fait un stage dans la logistique et la transportation de commandes (préparation de commandes).

Hala dans son lieu de stage


Je fais un stage chez un fournisseur de services d’expert du nom d’Atheneum. Je travaille dans la préparation, création et l’envoi de factures ainsi que d’autres tâches informatiques.


Saliou dans son lieu de stage


Berlin est une belle ville avec un look particulier et une histoire riche. Dans toute la ville, on peut trouver des œuvres artistiques sur les bâtiments et des monuments uniques. Nous avons pu participer à plusieurs sorties organisées, dont le Berlin Underwelt, et nous avons pu visiter l’un des nombreux bunkers de Berlin et comprendre l’histoire des sous-sols de Berlin ainsi qu’observer les différents graffiti repartis dans le centre-ville.


On a pu interagir avec la culture allemande qui est très différente de la culture française. L’architecture est la première chose qui m’a surpris avec un beau mélange entre modernité et le traditionnel européen. De même, la personnalité des Allemands est différente de celle en Occitanie, les Allemands étant réservés et calmes. J’ai pu goûter certains de leurs délicieux plats comme Sauerkrast, une sorte de choucroute allemande délicieuse, ou le Doner, un kebab allemand.


Ces dernières semaines à Berlin ont été une magnifique aventure et j’espère que d’autres comme moi pourront aussi vivre cette expérience, rendue possible par le programme Erasmus+ et la Région Occitanie.

Komentarze


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page