top of page

Esther, volontaire néerlandaise, a rejoint l'équipe de la Maison de l'Europe !

Bienvenue Esther, nouvelle volontaire européenne accueillie par la Maison de l'Europe ! Elle se présente dans cet article.


Bonjour,


Je m’appelle Esther, j’ai 27 ans et je viens d’Amsterdam aux Pays-Bas. L’an dernier, j’ai obtenu mon diplôme en sociologie. Avant de commencer mon projet de volontariat à la Maison de l’Europe, je travaillais dans une université à Amsterdam avec des étudiants internationaux.


La pandémie de Covid m’a fait réaliser que je voulais sortir de ma zone de confort. Je l’ai déjà fait lorsque j’ai étudié à l’étranger aux États-Unis de 18 à 21 ans. Je suis très heureuse d’être volontaire du Corps européen de Solidarité à la Maison de l’Europe de Nîmes avec des collègues de toute de l’Europe parce que j’aime travailler dans un environnement international.


J’ai découvert la France pendant des vacances il y a quelques années mais ce sera la première fois dans le Sud. Je suis très enthousiaste à l’idée de vivre plus longtemps dans ce pays, améliorer mon français et informer la communauté locale sur les opportunités de mobilité européenne.


Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page