top of page

Journées Métiers Formations à Bagnols sur Cèze

Le 23 novembre, l’équipe de la Maison de l’Europe a participé aux Journées Métiers Formations qui se sont tenues du 16 novembre au 16 décembre à Bagnols sur Cèze.

La Maison de l’Europe a proposé trois ateliers :

  • « Bouger en Europe : quelles possibilités ? »

  • « Témoignages »

  • « L’avenir de l’Europe et moi »


Cette matinée a permis à plus de 70 jeunes en présentiel, au Lycée Albert Einstein, et à plus de 30 jeunes connectés en ligne de découvrir les opportunités de mobilité. Stages Erasmus+, volontariat avec le Corps européen de solidarité… les programmes européens n’ont plus de secrets pour les jeunes ! C’était également l’occasion pour eux d’échanger directement avec les volontaires Esther, Sarah et Benjamin, et d’avoir un retour sur les expériences d’Estelle et de Mouayadi, stagiaires de retour d’Italie et d’Allemagne !

Nous avons conclu cette matinée avec un moment de démocratie participative, qui s’inscrit dans le cadre de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe. Les jeunes ont partagé leurs idées pour le futur dans les thématiques qu’ils ont choisies : « Education, culture, jeunesse et sport », « L’UE dans le monde » et « Valeurs et droit, état de droit, sécurité ».

C’était une matinée riche d’échanges, qui a également permis d’esquisser de nouveaux projets avec le Centre d’information et d’orientation (CIO) de Bagnols-sur-Cèze.




תגובות


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page