L'Urban Parc à Alès: une belle réalisation qui a été aidée par l'Europe
Dans la Lettre Europe de mars nous avions parlé de la série de courtes vidéos "Bonjour tandem en Occitanie": la Région Occitanie propose une série de vidéos (moins de 6 mn chacune) sur des projets sur son territoire financés en partie par l'Union européenne.
Ces réalisations, de natures très diverses, sont visitées par deux garçons qui se déplacent sur un tandem original. Le lien pour voir ces vidéos:https://www.europe-en-occitanie.eu/Webserie-Bonjour-tandem-en-Occitanie
Après un atelier de confection de jeans à Florac en mars, voici un deuxième exemple: l'Urban Parc à Alès.
L’Urban Parc est un lieu unique qui mixe avec succès sports de glisse (skate parc), accrobranche, trampoline, mur d'escalade, street-art et restauration éco-responsable (produits locaux et pour la plupart bio). Le lieu peut aussi accueillir diverses manifestations culturelles. Le projet a consisté, à l'initiative de quelques personnes passionnées, à réhabiliter et aménager une friche industrielle de 1000 m2 couverts, en pleine ville, ce qui participe à la revalorisation du quartier. Il est en service depuis deux ans, avec un grand succès. Il est ouvert en toutes saisons, étant à l'intérieur d'une ancienne usine (il reste même le pont roulant).En mai 2018 la Maison de l'Europe de Nîmes y avait fêté l'Europe avec la Ville d'Alès et des lycées de la ville: une fête très réussie.Malheureusement, comme beaucoup d'autres le lieu est fermé actuellement à cause du Covid 19, souhaitons qu'il puisse rouvrir ses portes très bientôt, beaucoup de jeunes d'Alès doivent avoir des fourmis dans les jambes et dans la planche à roulettes !
Coût total du projet: 261 000 € dont 78 300 € venant du FEDER (Fonds européen de développement rural).
ความคิดเห็น