La Maison de l’Europe de Nîmes devient Point Info de l’OFAJ

En décembre 2020, la Maison de l’Europe de Nîmes est devenue officiellement un des Points Info de l’OFAJ en France. C’est en 2003 que l’Office franco-allemand pour la Jeunesse a mis en place un réseau de Points Info OFAJ pour intensifier les échanges avec ses partenaires et dynamiser son action d’information afin d’atteindre un plus grand nombre de jeunes.

En octobre et novembre 2020, la Maison de l’Europe de Nîmes a organisé deux « webinaires » franco-allemands sur la présidence allemande du Conseil de l’Union européenne, en coopération avec l’OFAJ et le fonds citoyen franco-allemand. C’est à la suite de ces deux évènements que l’OFAJ nous a proposé son label.





Être Point Info OFAJ complétera notre rôle de Centre d’information Europe Direct, avec une mission supplémentaire de renseignement auprès du grand public. Notre équipe comprend deux germanophones, il nous sera ainsi facile et agréable d’accueillir un public nouveau venant s’informer sur les coopérations franco-allemandes.


L’OFAJ nous a fourni un présentoir qui sera approvisionné régulièrement en documentation (brochures, affiches, etc.) et nous pourrons utiliser le logo Point Info OFAJ. Nous participerons à des réunions du réseau Points Info OFAJ afin d’intensifier les échanges avec les autres Points Info OFAJ et compléter notre formation aux programmes de mobilité de l’OFAJ, puis diffuser ces informations par tous les moyens dont nous disposons.


Nous sommes heureux de rejoindre le réseau franco-allemand pour la jeunesse en France (Points Info OFAJ, Jeunes Ambassadeurs ou Ambassadrices OFAJ). Le public est le bienvenu pour découvrir notre centre de ressources ainsi élargi et/ou participer à nos prochains évènements. La prochaine date à noter dans le domaine franco-allemand est sle 22 janvier, Journée franco-allemande faisant référence à la signature du Traité de l’Elysée sur l’amitié franco-allemande en 1963.





à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe