La Maison de l'Europe de Nîmes participe à une formation régionale sur le CES


Le 25 février a eu lieu à Narbonne une rencontre régionale sur le Corps Européen de Solidarité - CES (ex - Service Volontaire Européen) et sur l’accompagnement des publics JAMO (Jeunes Avec Moins d’Opportunités... oui c'est comme ça qu'on dit administrativement, c'est plus compliqué mais plus positif que "défavorisés").


Cette rencontre organisée par la DRJSCS (Direction régionale Jeunesse et Sport et Cohésion sociale) Occitanie, l’Agence ERASMUS + France Jeunesse et Sport et le CRIJ (Centre régional d'information pour la jeunesse) Occitanie était destinée aux associations, aux établissements scolaires, aux communautés d’agglomération, aux Missions locales jeunes, centres sociaux, MJC..etc. L'objectif était de faire largement connaître toutes les possibilités de mobilités en Europe pour les jeunes et, pour que ce soit plus vivant, de partager des témoignages de porteurs de projets de mobilité.


La Maison de l’Europe de Nîmes a participé à cette journée. Léonie Ritter, notre chargée des questions de mobilité européenne, est intervenue (voir la photo) sur le volet "Emploi" du programme Corps Européen de Solidarité, grâce auquel une association lozérienne accueille actuellement pendant 12 mois une jeune allemande.


Ces rencontres sont l’occasion d’échanger avec des acteurs de la mobilité sur les opportunités de projets. Elles sont proposées régulièrement afin de développer la mobilité européenne et internationale dans la région Occitanie.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe