top of page

Le Moulin de Sauret à Montpellier a pu diversifier sa production grâce aux aides européennes.

La société « Le Moulin de Sauret » est une meunerie indépendante basée à Montpellier, sur les bords du Lez, qui propose une gamme de plus de 80 farines essentiellement auprès de boulangeries artisanales (220 boulangeries, 60 % du CA) et boulangeries industrielles (27%) et produit 8000 tonnes de farine par an.


« Depuis plus de 50 ans, nous développons avec passion et engagement le Moulin de Sauret, entreprise familiale indépendante. La meunerie est dans les veines de notre famille : depuis 7 générations, nous sommes meuniers de père en fils. »


C’est en 1967 que Henri Passaga reprend et réhabilite le Moulin de Sauret, datant du XIIe siècle. Ses trois enfants grandissent dans le moulin, imprégnés de l’odeur de farine qui y règne… En 1992, alors ingénieur, Jean-Pierre Passaga vient rejoindre son père pour travailler au moulin. Il en assure aujourd’hui la direction.


Jean-Pierre Passaga dirige le moulin de Sauret


En 2021, c’est le petit-fils, Hugo Passaga, qui intègre le moulin. C’est donc une aventure familiale qui se poursuit et qui grandit avec le moulin.


Toujours à la recherche de qualité et de nouvelles saveurs, le moulin ne cesse d’innover et de se développer. Souhaitant modifier le processus de fabrication pour augmenter les capacités de production et produire une farine innovante, la société veut développer une nouvelle unité de mouture. Elle pourra valoriser des farines locales et répondre ainsi à la demande des consommateurs qui recherchent des produits de proximité et de qualité.



Le projet représente un coût total de 774 000 € dont 146 000 € ont été apportés par le FEADER


« Grace aux Fonds européens, nous avons pu adapter notre outil de fabrication pour produire des farines biologiques et utiliser des blés locaux » déclare Jean Pierre Passaga.

Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page