Mardi 4 avril : conférence-débat « Que fait l’Europe pour protéger les personnes LGBT+ ? »
Pour cette deuxième manifestation organisée à l’initiative du MEF 30 dans le cadre du partenariat avec la Maison de l'Europe et l’université de Nîmes, on peut dire que la qualité était au rendez-vous, du côté des intervenants malgré une participation un peu décevante.
Le sujet a été excellemment traité par le juriste Franck Arnaud, membre de Team Europe, Richard Herry, membre fondateur de l’Arène des fiertés, et Marylou Gouilly, psychologue et chercheuse en santé mentale. Le débat avec la salle a permis de compléter les informations données, et de confirmer que, si l’Europe apporte certes une protection renforcée aux personnes LGBT+, au nom de leur fragilité et de leur exposition aux violences et au harcèlement, il reste encore beaucoup à faire.
Enfin, il convient de dire un mot de l’excellent accueil fait par le Spot, qui nous a accueillis dans ses locaux. Un buffet financé par l’université clôtura la manifestation. On le sait, les moments conviviaux ont toute leur importance, les propos échangés clôturent la partie plus « formelle » d’une conférence.
Comments