Maria-Francesca vient d’arriver à la Maison de l’Europe en Service civique


Je suis Maria-Francesca Cini, étudiante italienne de 24 ans. Je suis arrivée à Nîmes il y a quelques semaines, après presque 5 ans passés à Paris, où j’ai fait mes études universitaires. Après une licence en Langues étrangères appliquées (anglais, allemand et russe), je suis actuellement en Master 2 Études européennes à l’Université Sorbonne-Nouvelle.



Dans le cadre de mes études, je suis ravie de pouvoir me joindre à l’équipe européenne de la Maison de l’Europe jusqu'en juillet ! Faire un service civique dans cette structure représente pour moi une occasion parfaite non seulement d’appliquer concrètement les cours de l’université, mais aussi de combiner tous mes intérêts : la passion pour les langues étrangères, les voyages, l’éducation et l’Union européenne !


Ayant moi-même profité des chances offertes par l’Union européenne en étudiant dans différents pays, je souhaiterais rester dans le domaine européen dans ma vie professionnelle future, pour apporter ma petite contribution au rapprochement entre l’action européenne et les citoyens et les jeunes.


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe