Quinzaine franco-allemande : Exposition Echangé/Ausgetauscht et visite des animateurs Mobiklasse.de
Dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie, la Maison de l'Europe de Nîmes a organisé l’accueil de l'exposition itinérante de l'OFAJ « Echangé – Ausgetauscht - 10 ans de certificats OFAJ pour animatrices et animateurs » au Centre d’Information et d’Orientation (Bagnols-sur-Cèze) et au Centre social Emile Jourdan (Nîmes).
« Échangé - Ausgetauscht » sensibilise toutes les personnes concernées par l'apprentissage de l'allemand et les relations franco-allemandes sur les contenus de ces formations, sur les perspectives qu'elles ouvrent, et plus généralement sur l'intérêt pédagogique, culturel et même professionnel de s'approprier les outils élaborés et pratiqués dans le cadre des activités de l'OFAJ.
Autour de cette exposition, le 18 novembre, la Maison de l’Europe de Nîmes a organisé des événements franco-allemands.
Une cinquantaine d’élèves ont pu découvrir la culture et la langue allemande avec les animateurs du dispositif Mobiklasse.de. Paulina et Frieder, originaires respectivement de Leipzig et de Stuttgart, facilitent l’apprentissage interculturel en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie, en se déplaçant dans le territoire avec une voiture aux couleurs d’Allemagne et avec du matériel informatif.
Paulina et Frieder, animateurs Mobiklasse dans la cour du Lycée Saint Vincent de Paul, avec le proviseur, l'adjointe de direction et Sarah, volontaire de l'OFAJ
A Nîmes, les animateurs allemands ont proposé des ateliers à l’école élémentaire Marie Soboul et au Lycée Saint Vincent de Paul, avant d’assurer une permanence au Centre Social Emile Jourdan avec Sarah et Benjamin, volontaires allemands de l’Ofaj à Nîmes.
Team-Allemagne !
Paulina et Frieder, animateurs Mobiklasse.de,
avec Benjamin et Sarah, volontaires de l'OFAJ
respectivement au Lycée Camus et au Lycée Saint Vincent de Paul
C’était l’occasion de parler allemand, d’approfondir les connaissances sur le pays et la culture en compagnie des deux animateurs Mobiklasse et des deux volontaires allemands ! Une super rencontre !
Vielen Dank und bis bald !
Plus d’informations sur le programme Mobiklasse.de : mobiklasse.de | Accueil
Comments