​Nîmes : l’expérience de mobilité européenne expliquée aux jeunes

Midi Libre - Publié le 08/04/2021


La Maison de l’Europe de Nîmes, sur invitation du centre social des Mille couleurs, a présenté aux jeunes de Pissevin le programme Erasmus +, mercredi 7 avril dans la villa Morise.



Pour Pascal Besson, vice-président de l’association, le message est clair : "Ce programme est trop souvent associé aux étudiants alors qu’il s’associe à l’ensemble des jeunes. Cofinancé par la région Occitanie, il permet une première expérience de la mobilité européenne pour les études, le travail, les échanges culturels, et bien d’autres. Les jeunes des quartiers populaires doivent savoir qu’ils peuvent l’intégrer."

Caroline Guignard et Hassan Benmerzouq, coordinatrice et animateur jeunes des Mille couleurs, misent sur cette action : "La mobilité des jeunes est compliquée dans ces quartiers. C’est important qu’ils sachent que ces dispositifs existent."

Léonie Ritter, cheffe de projet mobilité européenne de l’association a su mettre en avant les avantages du projet comme l’expliquent Zorah et Wassila deux participantes : "Echanger avec d’autres jeunes, apprendre une langue, être capable de s’adapter à un nouvel environnement, tout semble positif." La découverte se poursuivra pour les quartiers Valdegour et Gambetta entre autres.


Lien de l'article : https://www.midilibre.fr/2021/04/08/lexperience-de-mobilite-europeenne-expliquee-aux-jeunes-9474822.php



à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe