top of page

Stage Erasmus+ longue durée en Pologne – ils sont bien partis le 28 novembre !

Après des mois de préparations et d’incertitude sur l’éventuelle annulation du projet en raison du confinement, le projet de stage de 3 mois organisé par la Maison de l’Europe en Pologne a démarré avec succès . 5 jeunes demandeurs d’emploi de notre région sont partis à Kielce le samedi 28 novembre. Parmi les participants, il y a 2 anciens stagiaires de nos projets court terme de la MLJ Nîmes Métropole et la MLJ Gard Rhodanien Uzège, également une jeune fille de la MLJ Rhone Argence et 2 autres personnes recrutées par la Maison de l’Europe. Cette mobilité est possible grâce à la subvention de l’Agence Nationale Erasmus+ et au cofinancement de la Région Occitanie. Il s’agit de notre premier projet de stage en Pologne, du premier projet de stage longue durée et de la première collaboration directe entre MdE et le PE Occitanie.




Comme toujours, les profils des participants sont très différents, ils réaliseront donc leurs projets dans différents lieux de stage: un atelier de céramique, un centre culturel, une salle d’escalade et une association.

Le groupe est bien arrivé en Pologne avec la première neige. La première semaine, ils ont fait la connaissance de la ville et de notre partenaire polonais, Regionalne Centrum Wolontariatu à Kielce. Ils ont également commencé leurs stages dans les entreprises, ce qu’ils ont beaucoup apprécié !

Nous sommes ravis de pouvoir rendre ce projet possible ! Les jeunes resteront en Pologne jusqu’à fin février 2021.

Kielce est une ville d'un peu plus de 200 000 habitants dans le Sud de la Pologne, entre Varsovie et Cracovie.


Ci-dessous, les premières photos de leur arrivée en Pologne.


Comments


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page