Tell Youth : créer un herbier et mieux comprendre la biodiversité
La Maison de l’Europe est partenaire dans un nouveau projet de coopération Erasmus + !
« Tell Youth » est un projet de partenariat de coopération européen financé en partie par le programme Erasmus + regroupant des partenaires roumains, grecs et français. Il a débuté en octobre 2023 et s’achèvera en septembre 2025.
Il s’adresse à des travailleurs de jeunesse et des jeunes qui se formeront et animeront des ateliers autour de la sauvegarde de la biodiversité et de la méthodologie de création d’un herbier.
Le projet est porté par l’association HEI (House of Education and Innovation : HEI) basée à Constanta en Roumanie : la directrice Andreea Cosma est partie du constat que les jeunes étaient de moins en moins connectés à la nature dans un monde où l’enjeu climatique devient de plus en plus concret. Elle a donc décidé de mettre en place un projet international en partenariat avec différentes associations, entreprises et établissements scolaires travaillant avec des jeunes afin de les sensibiliser à la sauvegarde de la biodiversité. Les autres partenaires roumains sont l’Université Ovidius de Constanta (Université Ovidius) et le centre culturel Judéen (Centre culturel Judéen ). Les partenaires grecs regroupent l’association KPE (Κέντρο Εκπαίδευσης για το Περιβάλλον και την Αειφορία (ΚΕΠ