Un mois de septembre chargé pour la Maison de l’Europe
Le mois de septembre a été bien chargé pour la Maison de l’Europe de Nîmes. Nos salariés, bénévoles et volontaires ont été sollicités pour participer pendant des journées portes ouvertes, des journées d’intégration et même au salon des maires de Lozère !
Nous étions donc présents le 7 septembre pour la journée d’intégration des BTS du lycée Saint Vincent de Paul, notamment pour parler des possibilités pour les étudiants de partir à l’étranger pendant ou après les études. Nous avons également présenté le dispositif Discover EU, qui a pour public cible les jeunes de 18 ans. Nous avons aussi pu présenter les évènements du mois (Café multi-kulti et réunion d’info). Le stand était tenu par nos volontaires Aleksandra (Corps Européen de Solidarité) et Meilyna (Service civique) et notre chargée de projets Charlène.
Le 14 septembre, notre directeur Michael et notre volontaire en service civique Florian étaient à l’IUT de Nîmes pour présenter la Maison de l’Europe et les opportunités de mobilité.
Le même jour, notre bénévole Charles-Antoine et notre chargée de projets Charlène étaient présents à Mende au salon des Maires de Lozère, sur le thème de la santé, pour représenter la Commission européenne et présenter l’Europe des Communes. Ils ont notamment été questionnés sur les financements européens auxquels peuvent avoir accès les communes et ce que fait l’Union européenne dans le domaine de la santé.
Le 26 septembre, Florian et Charlène était au lycée Emmanuel d’Alzon pendant toute la matinée. Le but était de présenter aux nouveaux élèves (lycéens et étudiants) les différentes structures vers lesquelles ils peuvent se tourner à Nîmes dans divers domaines. Nous avons encore une fois beaucoup parlé de la mobilité et motivé quelques jeunes de 18 ans à candidater à Discover EU.
Comments