Visite préparatoire pour les stages Erasmus+ à Brescia (Italie du nord)



Le charme de Brescia ...

Fin octobre et fin novembre 2020, la Maison de l’Europe, avec financement par la Région Occitanie et le programme Erasmus+, organise deux départs de petits groupes de jeunes en stage Erasmus à Brescia en Lombardie (Italie du nord). Les Missions locales jeunes d‘Alès Agglomération et du Gard Rhodanien à Bagnols-sur-Cèze envoient ensemble 12 jeunes à Brescia du 30 octobre au 28 novembre 2020. La Mission locale jeunes de Mende (Lozère) envoie, elle, 7 jeunes dans la même ville de Brescia du 23 novembre au 23 décembre 2020.

Sur une placette de Brescia : Michael Stange (Maison de l’Europe de Nîmes, 2ème à partir de la gauche) avec les personnes des Missions locales jeunes.


Avec 4 représentants des Missions locales jeunes, la Maison de l’Europe a fait du 30 septembre au 2 octobre une visite préparatoire à Brescia afin de rencontrer l’association partenaire sur place, Tempo Libero, et visiter quelques entreprises d’accueil des stagiaires et les lieux d’hébergement. Tempo Libero est une association de 300 salariés environ dont l’essentiel de l’activité est tourné vers l’accueil des jeunes et l’intégration. La mobilité internationale et l’accueil de jeunes européens n’est qu’une petite partie de son activité.

Grâce au financement par le programme Erasmus+ et la Région Occitanie, la Maison de l‘Europe paiera pour les stagiaires le voyage, l’hébergement et un programme culturel sur place, ainsi que pour chacun un forfait hebdomadaire pour la restauration, et rémunérera l’association locale Tempo Libero pour ses prestations.

Réunion avec le responsable d’une école maternelle


BRESCIA VOUS ATTEND ! C’est une belle ville de près de 200 000 habitants. L’Italie du nord, très fortement touchée par le coronavirus au début de l’épidémie l’hiver dernier, fait aujourd’hui figure d’exception en Europe avec un nombre limité de nouveaux cas (pourvu que cela dure!), beaucoup moins qu’en France. Mais les précautions sanitaires y sont évidemment toujours appliquées.

Si vous êtes intéressés et si vous avez entre 18 et 26 ans, n’hésitez pas à contacter vos conseillers dans une des trois Missions locales jeunes !

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png