Animations, jeux & stands pour la tolérance le 27.10 au Centre Social A. Malraux à Nîmes


CITIPART est un partenariat de villes de 7 pays européens pour la défense des valeurs fondamentales de l’UE contre extrémismes et populismes. Ce projet auquel nous participons depuis septembre 2015 est financé par le programme Europe pour les citoyens. Il nous permet de conduire des actions locales en partenariat avec les centres sociaux, communes, associations et écoles sur trois valeurs européennes : solidarité, tolérance et paix.

Après un premier travail sur la solidarité avec le Centre social Rives et Radio Système à Vauvert au printemps 2016, la Maison de l’Europe de Nîmes s’est rapprochée cette fois-ci du Centre social André Malraux à Nîmes pour réaliser des actions sur la tolérance.

Jeudi 27 octobre, la Maison de l’Europe et les 5 volontaires européens qu’elle accueille à Nîmes ont tenu des animations et un stand au Centre Social A. Malraux au Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, dans le cadre de l’action CitiPart sur la tolérance et la fraternité, invitant petits et grands à des jeux et ateliers posant la question de la tolérance dans le quartier, notre ville, notre pays, et, à plus grande échelle dans le monde.

Suite à cela, le mardi 22 novembre 2016 à 18h, la Maison de l’Europe organise une soirée sur la tolérance en Europe dans son local afin que les participants aux actions (jeunes en service volontaire européen et en service civique) présentent les résultats des enquêtes et actions locales en présence de personnalités de la Ville de Nîmes et du directeur du centre social André Malraux. Ce sera une sorte de „générale“ pour les acteurs qui s’envoleront le lundi 28 novembre pour Potsdam, près de Berlin. Michael Stange, directeur de la Maison de l’Europe et Olivier Riou, volontaire en service civique, représenteront la Maison de l’Europe à la rencontre internationale organisée par Berlin-Brandenburgische Auslandsgesellschaft (BBAG) à Potsdam et présenteront les résultats des actions menées à Nîmes.

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
no-posts-feed.on-the-way
no-posts-feed.stay-tuned
50 ans de la MDE :
que s'est-il passé en 1966 ?
ARCHIVES

Coordonnées

46-48 rue de la République
30900 NÎMES (France)
+33 (0) 4 66 21 77 50
info@maison-europe-nimes.eu

horaires

Du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Icône sociale YouTube
  • Instagram

Principaux partenaires

Région_Occitanie_2017.jpg
logo_gard_CMJN_1000X1000.jpg
logo-ville-de-nimes.jpg
640px-Erasmus+_Logo.svg.png