top of page

Le Joli mois de l'Europe 2024


Seulement quelques jours avant les élections européennes, le Joli Mois de l’Europe 2024 a pris un parfum tout particulier : plus que jamais la rencontre avec les citoyens et la formation des primo-votants sur l’importance de la démocratie en Europe a été important. La Maison de l’Europe de Nîmes - centre Europe Direct Bas Rhône Cévennes a organisé ou participé à plus de 40 manifestations et évènements, regroupant environ 2000 personnes.

Comme tous les ans au mois de mai, de nombreuses structures associatives et institutionnelles organisent des centaines d’événements pour souligner l’importance de l’Europe et de son action en région, avec un point d’orgue le 9 mai, en mémoire de la déclaration Schuman du 9 mai 1950.



Le Joli mois de l’Europe en Occitanie fédère ces initiatives, leur apporte un appui et une visibilité régionale à travers un programme unique et une communication globale. Dans tous les départements de la région Occitanie, le public est ainsi invité à découvrir autrement la place de l’Europe dans son quotidien.


Pour lire tout le dossier du Joli Mois de l’Europe 2024, cliquez en dessous.


Rapport JME 2024
.pdf
Télécharger PDF • 12.23MB

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page