top of page

RELANCE: un service gratuit, financé en partie par l'Europe, pour des reprises d'activités e

RELANCE: Relais local animation Cévennes, met en relation des cédants et des repreneurs d'exploitations agricoles ou d'activités commerciales et artisanales, sur 175 communes du Gard et de la Lozère.

Le financement européen est assuré par le FSE, Fonds social européen.

Trois antennes locales à Alès, Florac et Langogne, et un site Internet: relancecevennes.fr .

Bilan en 2018: 15 reprises d'activité assurés par Relance, dont les offres se répartissent en: 60 % dans le commerce et le tourisme, 25 % dans les métiers d'artisans et 15 % dans l'agriculture, où il y a beaucoup plus de demandes que d'offres et où l'obstacle du coût des terres est important.

Un témoignage: un jeune couple (elle est bolivienne et lui français) a repris en 2018 un café-épicerie-restaurant-chambres d'hôtes à Aujac, village de 180 habitants près de Génolhac (Gard). Aujac est blotti autour de son église romane à clocher à peigne, au pied de son très beau château. Les nouveaux propriétaires, qui se sont connus à l'Institut Vatel à Nîmes, soulignent la volonté des habitants d'Aujac et des environs de faire vivre le village à travers leur commerce, à l'enseigne "Le secret d'Aujac".

D'après Midi Libre 18 juin 2019

à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page