top of page

Bagnols -sur-Cèze : inauguration d’un 3e Kiosque Europe et participation aux JMF !

Le 22 novembre, notre équipe a participé aux Journées Métiers et Formations pour présenter les différents programmes de mobilité européens. A cette occasion, nous avons également inauguré le Kiosque Europe au CDI du lycée Albert Einstein et animé un atelier sur les façons de fêter Noël en Europe.


Francesca présente les différentes façons dont la Maison de l’Europe peut accompagner les jeunes


Les Journées Métiers et Formations (JMF) sont organisées depuis 24 ans par le Centre d’Information et d’Orientation de Bagnols sur Cèze. Cette année, les élèves peuvent découvrir, du 14 octobre 2022 au 24 janvier 2023, plein de conférences, de tables rondes et d’ateliers. Pour la deuxième année, la Maison de l’Europe a tenu une conférence sur les possibilités de mobilité avec les programmes européens : une trentaine d’élèves a pu en apprendre plus sur les études à l’étranger, les stages professionnels Erasmus+ et le Corps européen de solidarité. L’enregistrement de cette conférence permettra aux autres élèves intéressés mais n’ayant pas pu participer de suivre cet échange à un autre moment.


Nous tenons à remercier Serge, correspondant JMF, pour l’organisation de cette manifestation à destination d’élèves et également pour le chaleureux accueil qu’il nous a réservé.


Julija et Manon, nos volontaires en service civique ont installé le Kiosque Europe au lycée Albert Einstein. Désormais, une documentation européenne est disponible en libre accès au CDI, à la fois pour les enseignants et pour les élèves.


Dans le cadre de ce partenariat, Julija et Manon ont animé l’atelier « Les Facettes de Noël », qui a permis à une quinzaine d’élèves de découvrir comment Noël est fêté dans les pays des volontaires européens accueillis dans le Département du Gard cette année, à savoir Espagne, Allemagne, Italie, Géorgie, Lithuanie et Ukraine.


Francesca, Julija et Manon présentent l’atelier Les Facettes de Noël


Merci à Mme Yang et à l’équipe enseignante de nous avoir accueillies !


Le début d’un partenariat qui sera, nous en sommes certaines, très fructueux !

Komentáře


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page