top of page

Joli Mois de l’Europe : plein d’évènements vous attendent !


Tout au long du mois de mai, des évènements évoquant l’Europe dans notre quotidien sont organisés partout en France et dans la Région Occitanie … c’est le Joli Mois de l’Europe !


La Maison de l’Europe de Nîmes participe aussi à ce dispositif et, avec ses partenaires, propose des activités dans les départements du Gard, de la Lozère et du Vaucluse. De la mobilité à l’animation d’ateliers ludiques, de conférences à des balades à vélo… il y en a pour tous les goûts !


En découvrir plus sur la mobilité

Nous vous attendons à Calvisson le 10 mai, à Bellegarde le 8, à Mende le 12, et à Sommières le 31 mai ! Ce seront des moments pour échanger, discuter avec des personnes vivant ou ayant vécu la mobilité européenne, ainsi que des moments conviviaux, comme la projection d’un film.


Assister à des conférences

Vous pourrez assister à deux conférences pendant le mois de mai, la première à Monteux le 9 mai sur le thème du Pacte Vert et des actions de l’Union européenne sur la biodiversité. La seconde sera à Crespian le 23 mai, à destination d’élus locaux et portera sur les actions de l’Union européenne dans les communes.


Participer à des animations

Comme chaque année, l’équipe de la Maison de l’Europe de Nîmes sera également présente dans les établissements scolaires : au lycée du Sacré Cœur pour des animations autour de la construction européenne et au lycée Rabelais pour sensibiliser les lycéens sur le Pacte Vert (11 mai) à St Chély d’Apcher, au collège Feuchères pour la fête de l’Europe et au lycée Hemingway sur le thème des élargissements de l’Europe (15 mai) à Nimes, nous serons présents dans différentes cantines d’écoles élémentaires de Petite Camargue pour des animations ludiques (22-26 mai). Enfin nous interviendrons au lycée Dhuoda pour un atelier de sensibilisation sur la protection des données et l’Intelligence Artificielle (25 mai).

Les volontaires européens participeront à des rencontres les 10 et 11 mai à Frontignan et les volontaires en service civique seront à Méjannes-le-Clap le 16 mai.

Retrouvez-nous également à Port Camargue le 3 mai et à la salle de concert Paloma à Nîmes le 9 mai pour découvrir les projets européens locaux à vélo.


Participer à des évènements culturels

Vous avez la possibilité d’assister à une projection du film l’Auberge espagnole le 31 mai à Sommières, suivie d’une discussion sur la mobilité. Nous vous attendons également à notre rendez-vous mensuel du café linguistique (12 mai) et du café multi-kulti (9 mai).


…Plein d’évènements qui n’attendent plus que vous !




Komentarze


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page