top of page

La Maison de l’Europe de Nîmes en Lozère pour parler du Pacte Vert !

Le mardi 14 juin, notre équipe est intervenue au LEGTPA Rabelais (Lycée agricole...qui prépare à un grand nombre de professions !) à Saint Chély d’Apcher dans le cadre du projet “Devenir Ambassadeurs d’une Agriculture Durable”, financé par l’Agence nationale Erasmus+.


Ce projet, se déroulant entre 2020 et 2022 et élaboré par l’équipe enseignante de la section européenne du LEGTPA Lozère, vise à sensibiliser les élèves à l’agroécologie et à les motiver pour l’apprentissage des langues, tout en développant le sentiment d’appartenance à l’Europe.


En coopération avec les établissements partenaires, situés à Bratislava (Slovaquie) et Ilmajoki (Finlande), les élèves ont réalisé une mallette de jeux sur la thématique de l’agriculture durable qui a été présentée aux différentes écoles du territoire lozérien par la délégation française et slovaque.


Notre équipe est intervenue lors de la rencontre entre élèves slovaques et français, en proposant aux futurs vétérinaires et exploitants agricoles des animations linguistiques, une découverte du Pacte Vert et de la Politique agricole commune et un débat. Il a été intéressant de découvrir les différences entre nos deux pays et régions, notamment en termes de transports en commun, et d’apprendre les points de vue des jeunes, sur des questions relatives à l’utilisation des pesticides ou bien au coût de la vie quand elle est menée de façon respectueuse de l’environnement.


Un atelier, à destination des professeurs, portant sur la mobilisation des fonds européens pour les établissements scolaires a été également mené en parallèle.


Bravo à l’équipe enseignante très dynamique et aux jeunes impliqués dans ce beau projet !



תגובות


à l'affiche
Posts récents
Lettres Europe
bottom of page