Les stages professionnels Erasmus en Europe
Malgré les difficultés dues aux restrictions sanitaires dans toute l’Europe, et jonglant avec toutes ces contraintes, la Maison de l’Europe continue à envoyer des groupes de jeunes en stages professionnels dans divers pays européens, en prenant évidemment toutes les précautions qui s’imposent.
Samedi 23 janvier 8 jeunes des Missions locales jeunes de Nîmes et de Vauvert sont partis en République tchèque, à Prague (stage de 4 semaines). Jusqu’ici ils nous ont donné de bonnes nouvelles. Sur place, évidemment, ils appliquent les règles sanitaires du pays et tout se passe bien. Cela rassure aussi les responsables des Missions locales qui les suivent, légitimement un peu inquiets de savoir « leurs » jeunes aussi loin de Nîmes.
Samedi 30 janvier, 9 jeunes des Missions locales jeunes d’Alès et de Bagnols-sur-Cèze sont partis en Italie à Brescia (stage de 4 semaines). Monika, responsable de ces stages Erasmus à la Maison de l’Europe, les a accompagnés d’une part parce que le trajet n’était pas trop simple, avec des changement à Lyon et à Milan, d’autre part pour faire la connaissance de la structure qui les accueille sur place.